Mickaël Arcos

jeudi, juillet 16, 2009, 10:16 AM ( 38 lectures ) - Voyages - Posté par Mickaël
Je passe donc la nuit dans l'auberge. C'est assez bruyant, surtout quand le groupe de 20 australiens revient de la boîte de nuit de la Cité à 4h du mat. Je me lève comme toujours super tôt pour profiter de la fraîcheur du matin : 5h30. Le temps de me préparer, de prendre le petit déjeuner et rejoindre le canal du midi, il est 6h15.

Aujourd'hui :
Distance parcourue : 95,9 km
Temps de parcours : 5h17
Vitesse moyenne : 18,1 Km/h

je roule jusqu'au Somail, petit village sur le canal. Le temps de prendre des forces je vois peu à peu le village se réveiller. Ca fait trois heures que je roule. Je suis mort, surtout de la longue distance de la veille. Je décide de prendre le canal de la robine qui se sépare du canal du midi. La robine rejooint la méditerranée par Narbonne, alors que le canal rejoint Agde. J'ai plus envie de voir Narbonne que Agde donc je tourne.

Mais je me paume un peu plus loin sur La Robine. Le chemin qui longe le canal n'existe plus, il faut passer par la ville et revenir. Manque de documentation (en fait le guide que j'ai du canal ne précise rien à ce sujet) je finis le parcours par la route. J'arrive à Narbonne vers 13h. Je mange, je dors sur la place de la mairie (sieste oblige), le Soleil tape fort.

Je profite du marché près des halles pour me promener, et me balader tout autant dans les petites rues de la ville. Narbonne est très agréable, très grande aussi. Je n'ai pas pu passer beaucoup de temps, mais ça me plairait d'y revenir. Je prends le train pour Nîmes, rejoindre Olivier et Emeline. Au moins 24h de repos prévues. Les vraies vacances !

<<Premier <Précédent | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Suivant> Dernier>>