Mickaël Arcos

lundi, septembre 22, 2008, 10:48 PM ( 30 lectures ) - Voyages - Posté par Mickaël
Bonjour. Voici un petit bout de notre voyage en photo. C'est un peu long, alors je le fais (Marine ne fait rien) ville par ville. Commençons par Riga.


Le pont et la banque HansaBanka à Riga

D'ailleurs Riga s'écrit en Letton (oui oui c'est une langue) avec un accent plat sur le i, se prononçant avec un i prolongé.

A Riga on a opté pour l'hébergement Couch Surfing. Un anglais qui vit en Lettonie depuis 5 ans (études de médecine). Il vit un peu dans tous les pays d'Europe... et il recherche celui qui lui offre un meilleure 'Pension' (retraite). Il a trouvé : la Norvège, qu'il nous recommande. En plus la langue est soi-disant proche de l'anglais (ok le mec a appris le russe en quelques semaines paraît-il). Il était sympa, mais très rigoureux sur les horaires, et surtout assez exigeant : dehors à 8h15, et pas rentré avant 22h. Rappel : il fait froid dehors ! Il loge sur Brivibas Iela (iela = rue), un grand axe proche du centre : pratique.





En marchant sur Brivibas. En bas (2 photos) : l'ambassade de France en Lettonie, très bien placée, juste devant le monument de la liberté


Ambassade Lettone


Marine qui ferme les yeux (exprès ?)




Riga est traversé par un très grand parc, très agréable, qu'on aurait pu appelé Central Park si on était des gens absent de toute créativité. Mais ça n'arrive jamais. Il s'appelle Kronvalda Parks (j'espère que Kronvalda ne veut pas dire Central)



Le monument de la liberté. Il est parfois gardé par deux gardes un peu genre gardes des bijoux de la Reine (en moins ridicule). Et Marine.



L'opéra National de Riga.


Le marché de Riga, le plus grand marché d'Europe. On voit ici les grandes halles. A gauches c'est toute une partie découverte.


Le train qui quitte tout juste la gare, dans le centre.


La gare routière, juste à côté.

Quelques vues dans la ville de Riga. Il y a un vieux centre très joli, et interdit à la circulation ! En fait c'est juste payant (sauf riverains), mais c'est cher : 5 Lats (7 euros) par heure...


























La cathédrale de Riga, qui détient l'orgue le plus grand du pays. Nous y avons été écouté un concert par ailleurs. Nous sommes ensuite monté dans la plus grande église de la ville, avec un ascenceur douteux, mais qui marche bien :) ouf. C'est la Tour Eiffel locale. En haut on parle anglais et allemand (et français). Et on essaye de rester au chaud en voyant c'est images :


La Daugava avec en fond une antenne (je crois, pas sûr), et on aperçoit le marché devant.

Le pont du train.

Un unique bateau. Qui provient de l'unique port de plaisance plus au nord, que nous n'avons pas pu visiter (c'est pas visitable).

Le pont des voitures. A gauche la banque HansaBanka et à droite l'une des nombreuses églises de la ville.

La place principale de la ville, honnêtement énorme, derrière la cathédrale. D'ici on entend la musique qui vient d'un bar pas loin (qui a l'intelligence de mettre des baffles dehors pour attirer le monde). Il y a de la musique partout à Riga.


L'entrée payante du centre ville.




Sur l'une des nombreuses places de la ville. En bas se trouve l'office. On voit beaucoup ces bâtiments quand on parle de Riga (surtout la nuit et dans la neige). Malheureusement je ne sais pas ce que c'est.

D'autres prises de vues dans Riga (les journées sont longues quand on 'couch' avec ce type). Ceci dit ces photos couvrent deux journées :)


























En se perdant vers le nord de la ville.




Prises de vues la nuit, après notre concert d'orgue.


Merci à tous d'avoir lu. Prochainement Jurmala.
Mickaël et Marine.


<<Premier <Précédent | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | Suivant> Dernier>>